Aller au contenu principal
Menu
Soumis par Mantou le
La Direction Générale en tournée commerciale : étapes Touba, Tambacounda et Kédougou
10 nov 2025

La BNDE a entamé depuis plusieurs semaines une vaste tournée commerciale dans différentes régions du Sénégal, dans le cadre de sa stratégie de développement et de renforcement de la proximité avec ses clients.

Après Thiès, la Direction Générale s’est rendue les 30 et 31 octobre 2025 à Touba, puis les 6 et 7 novembre 2025 à Tambacounda, avec une extension de la visite à Kédougou.

Ces déplacements ont permis au Top Management d’aller à la rencontre des clients, des partenaires stratégiques et des équipes commerciales régionales afin de :

• recueillir leurs besoins réels et attentes opérationnelles

• renforcer les relations commerciales existantes

• identifier de nouvelles opportunités de financement

• valoriser les offres de la BNDE

À Touba comme à Tambacounda et Kédougou, la Direction Générale a pu mesurer l’importance du tissu économique local et constater le dynamisme des acteurs évoluant dans divers secteurs : commerce, agro-industrie, services et économie informelle structurée. Ces visites ont également été l’occasion de réaffirmer la volonté de la Banque à soutenir les projets porteurs de valeur ajoutée pour les territoires et pour l’emploi.

Cette tournée nationale marque une nouvelle étape dans l’engagement de la BNDE : une banque proche, inclusive et à l’écoute, au plus près des besoins des populations et des entreprises. Dans cette dynamique, d’autres descentes sur le terrain sont prévues dans les semaines à venir, notamment à Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor.

En privilégiant la proximité et le contact direct avec les acteurs économiques, la BNDE confirme son positionnement de partenaire de confiance, engagé dans le financement du développement économique des territoires du Sénégal.